L'association

Nous avons créé l'Association des Locataires de la Résidence Diderot au mois de juillet 1992. Cette création a été nécessaire puisqu'il nous était difficile d'être écoutés individuellement par notre propriétaire. La première réussite de notre association a été de faire poser un système de fermeture aux portes d'accès à notre immeuble puis d'autres aménagements ont été effectués à notre demande. En 1993 il a été décidé que des représentants des locataires siègent dans les Conseils d'Administrations des S.A d'HLM. Nous avons présenté une liste intitulée LISTE D'UNION PORTE-PAROLE DES LOCATAIRES

A l'élection du 13 janvier 1993 nous avons eu un représentant élu, M. Serge DARRACQ, en 1996 nouvelle élection qui voit notre liste emporter les deux sièges qui sont destinés aux représentants des locataires, M. Serge DARRACQ et M. René BRUGNON sont élus. Nouvelle élection en 1999, M. Serge DARRACQ est encore élu.  En 2002 c'est M. Jacques URDAMPILETTA qui est élu pour notre liste. En 2006, M. Serge DARRACQ est de retour et est encore élu. Puis à nouveau en 2010 M. Serge  DARRACQ est élu.  En 2014 c'est Mme Marie-Paule LINGENER qui est élue pour notre liste. Fin mai 2016 Mme LINGENER donne sa démission et c'est M. Serge DARRACQ qui va siéger au Conseil d'Administration.

Depuis 1993 jusqu'à ce jour  notre liste  d' UNION PORTE-PAROLE DES LOCATAIRES à toujours représenté les locataires au Conseil d'Administration de la SA d'HLM. C'est dire la confiance que nous font les locataires en votant majoritairement pour notre liste quand ils constatent  ce que nous faisons pour eux. Nous intervenons toujours bénévolement et immédiatement.